France –
Le roi d’Arabie Saoudite aurait souhaité que des femmes CRS surveillant la plage où il prend son bain soient affectées à d’autres missions. Il aurait obtenu gain de cause.
Le roi d’Arabie Saoudite, en vacances dans sa propriété de Vallauris (Alpes-Maritimes), fait encore parler de lui. A l’origine de la polémique entourant la privatisation de la plage publique de La Mirandole, le roi Salmane ben Abdelaziz al Saoud aurait cette fois-ci, selon Marianne, demandé à ce qu’une femme CRS, chargée de la protection de la plage où lui et ses hommes se détendent, soit affectée à une autre mission (1).
Désormais affectée à la sécurité du parc automobile
Le roi saoudien aurait, en effet, envoyé un homme signifier à la femme CRS de la compagnie n°3 que sa présence n’était pas souhaitée lors du bain royal (en tout, environ 40 CRS se relaient 24h/24 pour assurer la sécurité de la plage et de la villa, NDLR). Elle pouvait poursuivre la surveillance de la villa où elle le souhaitait, mais à l’heure du bain, « il préférait la voir ailleurs », relate encore Marianne.
L’agente s’en serait plainte à ses supérieurs qui auraient préféré que l’affaire ne s’ébruite pas précise l’hebdomadaire. Le ministère de l’intérieur a pourtant été alerté. Si dans un premier temps, il aurait été décidé de maintenir en poste la femme CRS, il s’avère que depuis ce mardi celle-ci est affectée à la sécurité du parc automobile. Soit loin de la plage.
(1). Selon Le Figaro, une autre policière en poste au commissariat de Vallauris a été écartée, ce dimanche, du dispositif de sécurisation de la plage.
لمتابعة الخبر اضغط على موقع اضغط علىالرابط التالي